A voir, à faire

Besoin d'évasions sportives ?

RANDONNEES A VELO

Et si vous découvriez l’Alsace à vélo ? Avec près de 2 000 kilomètres d’itinéraires cyclables, l’Alsace offre un maillage très dense du nord au sud et des Vosges au Rhin. Les circuits vous conduiront à la rencontre de lieux pittoresques ou méconnus. Que vous cherchiez l’endurance ou la simple balade en famille, l’Alsace se prête à toutes vos envies : VTT dans les Vosges et dans les vallées, pistes cyclables dans toute la plaine d’Alsace…

Nous pouvons mettre à votre disposition :

  • Local à vélos
  • Location de vélos ( VTC ou VTT) à Ribeauvillé (payant)
  • Mise à disposition d’une trousse à outils pour les petites réparations
  • Mise à disposition d’une carte (Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin à vélo)
  • Transports de bagages à l’étape suivante (payant).

RANDONNEES PEDESTRES

Grand sportif ou simple curieux, découvrez l’Alsace par la marche. La région dispose de multiples chemins de randonnées, des collines des Vosges aux rives du Rhin en passant par la plaine d’Alsace. Le réseau est vaste, les circuits balisés, et les boucles bien tracées. Les milliers d’itinéraires vous emmèneront à la découverte des châteaux, du vignoble ou de sites archéologiques... Rien que dans ses deux parcs naturels régionaux, l’Alsace compte 9 000 km de sentiers balisés. La diversité du relief permet d’admirer de beaux paysages ainsi que la richesse de la faune et de la flore. Les réserves naturelles sont pour cela d’excellents lieux de promenade et d’observation de la nature.

Vous trouverez à l’hôtel un grand choix de circuits (fiche-plan) pédestres pour tous les niveaux que vous cherchiez l’endurance ou la balade familiale.